Mon parcours

J’ai eu une première approche de l’esthétique en tant que conseillère clientèle au cours d’un stage en institut lors de mon CAP, esthétique cosmétique parfumerie, que j’obtient en 2012.

Par la suite, j’ai travaillé en tant que conseillère « couleur » soin maquillage dans une grande enseigne de cosmétique, me permettant ainsi d’avoir une autre vision de l’esthétique et de la cosmétique, toujours dans l’optique d’entretenir cette relation de confiance avec la clientèle.

Mon expérience de 3 ans en tant que conseillère de vente en parapharmacie, m’a également permis d’intervenir dans le milieu paramédical, de l’esthétique et du soin relationnel, tout en renforçant mes connaissances en cosmétique et dermatologie  (soins de peau, capillaires, soins du corps : amincissement, solaire, podologie, bucco-dentaire, hygiène intime…).

Je me réoriente vers le métier de la Psycho-Socio-Esthétique, afin d’aider les gens en réelles difficultés.

Psycho Socio Esthéticienne, certifiée RNCP en 2017, ma fonction vise à intervenir auprès des publics vulnérables par le biais de soins esthétiques afin d’aider les personnes à se sentir mieux physiquement et psychologiquement.

Lors de ma formation j’ai obtenu la certification de massage prénatal.

J’ai aussi rencontrer un prothésiste AMOENA qui nous appris l’utilisation des prothèses mammaires et capillaires

Afin de pouvoir satisfaire au mieux vos besoins j’ai également été formé sur le massage du dos assis par Marie-Anne Conorgues.